Home Contact
Acceuil
About Zaka News Projects Zaka in the UK Zaka Worldwide Photos Video Donations
    Infos
 
Une longue nuit de « Hessed shel émet » - Accident de bus sur la route numéro 1
14 Feb, 2016 " ; } ?>
Six personnes, dont des enfants, ont été tuées et 10 ont été blessés lorsque le bus 402 de Jérusalem à Bnei Brak est entré en collision avec un camion sur la route numéro 1, dimanche soir (14 Février, 2016).


Une grande équipe de ZAKA de Jérusalem et de ses environs, est arrivée sur les lieux, où les bénévoles ont passé de longues heures. (Certains d'entre eux avaient été appelés sur plusieurs attaques terroristes dans la capitale, tôt dans la journée)

Le porte-parole de ZAKA et ambulancier Moti Boukchin : «J'étais sur mon chemin de Jérusalem à Tel Aviv quand j’ai reçu une alerte pour un accident majeur qui avait eu lieu dans une zone que je venais de dépasser. J'ai immédiatement fait demi-tour et suis arrivé sur la scène en quelques minutes. La vue était très éprouvante à voir. Le bus est entré en collision avec un camion transportant des plaques de marbre, garé sur le côté de la route. Une partie de l'autobus a été littéralement sciée en deux ! Suite au choc de la collision, certaines personnes ont été projetés dans l'air tandis que le bus était en mouvement, et d'autres ont été blessés et sont restés à l'intérieur du bus.

Tout d'abord, nous avons donné les premiers soins d'urgence aux passagers les plus grièvement blessés, avant de les évacués vers les hôpitaux de la région. Ensuite, nous sommes resté sur les lieux - à l'intérieur et à l'extérieur du bus - pour mener à bien notre travail sacré, récupérer dans la dignité tous les restes humains et le sang versé ".


Roni Teitelbaum, un bénévole ZAKA au site Ynetnews : «quand je suis arrivé sur les lieux, juste après l'accident, il y avait un silence de mort. Et puis il y a eu des cris. Il y avait des gens écrasés à l'intérieur du bus et beaucoup d’autres qui avaient été projetés en dehors de celui-ci ».

Le commandant central de ZAKA, Moshe Gemach : «Les volontaires de ZAKA sont venus de Jérusalem et les zones du centre afin d'aider, puis sont restés pendant de nombreuses heures afin de nettoyer la zone. Je suis bénévole ZAKA depuis plus de deux décennies et ce fut l'un des accidents les plus difficiles que j’ai vu.»







      Next »
 
01.05Unis pour sauver
20.03ZAKA en Turquie
RSS
 
27.05.2012 - Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Facebook
 
© Zaka-Europe 20 bis rue Louis Philippe - 92200 Neuilly-sur-Seine – France- Téléphone : 01 74 900 600     | contact@zaka-fr.org
Directeur Zaka-France : Eliahou Michel Touboul  ||  Créé par rivyon