Home Contact
Acceuil
About Zaka News Projects Zaka in the UK Zaka Worldwide Photos Video Donations
    Infos
 
ZAKA en Turquie
20 Mar, 2016 " ; } ?>
Après une longue nuit, l'équipe a achevé la mission d'identifier les corps des trois israéliens victimes de l’attaque terroriste à Istanbul et les corps sont sur le chemin du retour vers Israël pour l'enterrement.


Mati Goldstein commandant de l’unité internationale de ZAKA : « Juste après Shabbat, nous avons commencé à organiser une équipe pour se diriger vers la Turquie. Notre délégation se compose de cinq bénévoles qui possèdent une vaste expérience sur la scène internationale. Nous avons pris tout l'équipement nécessaire avec nous pour la mission de recueillir et d’identifier les corps. Dès notre arrivée, nous sommes allés immédiatement sur le site de l'attaque terroriste, où nous avons collecté les restes humains. De là, nous sommes allés à l'endroit où les corps avaient été emmenés. Là, nous avons travaillé toute la nuit à la tâche ardue d'identifier les trois victimes israéliennes - Yonathan Suher, Simha Damri et Avraham Goldman. Les restes ont été enveloppés dans des sacs mortuaires de ZAKA et placés dans des cercueils. A l'issue de la mission, nous avons escorté les corps à l'aéroport où une cérémonie a eu lieu en l'honneur des victimes assassinées puis ils ont été rapatriés en Israël dans un avion de l’IAF. Les volontaires de ZAKA étaient présents à l'arrivée aujourd’hui à l'aéroport Ben Gourion afin de réceptionner les corps. »


Le Président de ZAKA, Yehuda Meshi-Zahav a salué le travail de l'équipe : « L’amère expérience de ZAKA de traiter les conséquences tragiques des catastrophes internationales majeures a de nouveau été testée, et a encore une fois été couronnée de succès en moins de 24 heures, les volontaires de ZAKA ont réussi à identifier les corps et les préparer pour le retour en Israël et un enterrement juif complet ».

      Next »
 
01.05Unis pour sauver
RSS
 
27.05.2012 - Rejoignez-nous sur Facebook Rejoignez-nous sur Facebook
 
© Zaka-Europe 20 bis rue Louis Philippe - 92200 Neuilly-sur-Seine – France- Téléphone : 01 74 900 600     | contact@zaka-fr.org
Directeur Zaka-France : Eliahou Michel Touboul  ||  Créé par rivyon