Home Contact
Acceuil
About Zaka News Projects Zaka in the UK Zaka Worldwide Photos Video Donations
    Infos
 
ZAKA AIDE LES POMPIERS ET LES RÉSIDENTS DANS LES INCENDIES DE HAIFA
25 Nov, 2016
Dès que l'ampleur des incendies de brousse de Haïfa est devenue évidente, ZAKA a décidé d'envoyer des volontaires de ses unités spéciales pour aider à l'évacuation de dizaines de milliers de résidents sur la voie de l'incendie.


. En une heure, plus de quarante jeeps ZAKA et des dizaines de volontaires étaient dans la ville et le commandant des unités spéciales de ZAKA Haim Outmezgine a commencé à diriger l'action des volontaires de ZAKA, à partir d'une salle d'opérations érigée rapidement dans le champ.


La hotline ZAKA a reçu des dizaines d'appels à l'aide pour évacuer et aider les résidents locaux. Lorsque cette tâche a été accomplie, les volontaires ont alors donné un soutien de secours aux équipes de lutte contre l'incendie, d'identifiant et arrosant des zones avec de l'eau pour s'assurer que les flammes ne se ranimeront pas dans les vents violents.


Lors de sa visite dans la région, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a rencontré le président de ZAKA Yehuda Meshi-Zahav sur le terrain et lui a demandé de transmettre sa gratitude et sa reconnaissance aux volontaires ZAKA.


Le commandant de ZAKA, Haim Outmezgine, a déclaré: «Ce fut un miracle que personne n'ait été sérieusement blessé, des rues entières étaient en flammes et les résidents ont réussi à s'échapper avant que les flammes ne se soient répandues. Pendant toute la journée, la salle d'opération de Zaka à reçu de nombreux appels de résidents demandant de l'aide et nous avons été en mesure d'offrir une réponse rapide. Plus tard dans la journée, nous avons reçu un appel à l'aide à propos d'un couple de personnes âgées qui habitait dans la zone la plus touchée mais n'avait pas pris contact. Nos volontaires se sont rendu immédiatement à leur appartements et ont pu les évacuer en terrain sûr. "


Le président de la ZAKA, Yehuda Meshi-Zahav: "Malheureusement, nous avons de pénibles souvenirs de l'incendie de la forêt du Carmel. Nous avons pris la décision d'envoyer nos unités spéciales pour aider à l'évacuation immédiate des résidents afin d'éviter une tragédie semblable. Les forces de lutte contre les incendies et d'urgences travaillent avec le plus grand professionnalisme. "

Credit Photos Roy Levi, libres de droit

      Next »
 
01.05Unis pour sauver
20.03ZAKA en Turquie
RSS
 
27.05.2012 - Rejoignez-nous sur Facebook
 
© Zaka-Europe 20 bis rue Louis Philippe - 92200 Neuilly-sur-Seine – France- Téléphone : 01 74 900 600     | contact@zaka-fr.org
Directeur Zaka-France : Eliahou Michel Touboul  ||  Créé par rivyon