Les amis français de ZAKA

Les volontaires de ZAKA sur les lieux de l'attentat à Itamar"

12/03/2011

"Absolument horrible». Avec ces mots, les volontaires de ZAKA ont décrit le spectacle choquant qui les a accueillis vendredi soir (11.3.11) quand ils sont entrés au domicile de la famille Fogel à Itamar, peu de temps après l'attaque terroriste qui a tué cinq membres de la famille.

«Nous avons vu des jouets qui traînaient à côté des mares de sang, les vêtements de Shabbat couverts de sang et partout l'odeur de la mort mélangée à l'arôme du repas de Shabbat." En dépit de leur exposition constante à des scènes difficiles et tragiques au cours de leurs travaux, les ZAKA bénévoles ont décrit ces scènes horribles "parmi les pires que nous ayons jamais vu».


Les parents, Ruth et Udi Fogel, âgés de 35 et 36 ans, respectivement, leur petite fille de trois mois, Hadas, et deux garçons, Elad, trois ans, et Yoav, 11ans, ont été poignardés à mort dans la nuit de vendredi par au moins un terroriste présumé qui s’est infiltré dans le yéshouv d'Itamar au sud-est de Naplouse. L’ainée de la famille, Tamar, 12 - ans, a découvert la scène d'horreur, quand elle est rentrée chez elle tard dans la soirée, elle a secouru ses deux autres frères et soeurs - âgés de deux et huit ans qui se trouvaient dans chambre à côté, sains et saufs, et a donné l'alarme . La famille vivait auparavant dans le Gush Katif, déménageant à Ariel puis à Itamar après l'évacuation de Gaza en 2005.


Photo Avigdor Stern - Porte-parole ZAKA



Les bénévoles de ZAKA et leur commandant régional Gil Bismot sont arrivés sur les lieux dans un court espace de temps, vendredi soir : «Nous avons découvert la famille qui avait été assassiné avec une telle cruauté. Les images sont absolument horribles - un massacre d'enfants innocents dans leur maison. Nous avons fait ce que nous avons pu faire dans le cadre du Shabbat. Les volontaires de ZAKA ont veillé sur les corps, qui sont resté dans la maison pendant le sabbat, en conformité avec la loi juive. "


Photo Avigdor Stern - Porte-parole ZAKA




Immédiatement à la fin du Shabbat, une grande équipe de volontaires de ZAKA de la ville voisine, Emanuel et de ses alentours, ont été envoyés à la maison Fogel, où ils ont effectué leur travail sacré pendant de nombreuses heures, nettoyant la scène de terreur et faire en sorte que tous les restes humains soient recueillis.


Photo Avigdor Stern - Porte-parole ZAKA



Conformément à une demande formulée par l'organisation ZAKA, les corps n'ont pas été emmenés à l'Institut médico-légal d'Abou Kabir. Au lieu de cela, le travail d'identification a été effectué sur les lieux de l'attaque par le Directeur d’Abou Kabir, Dr. Yehuda Hess, en présence du chef du Conseil rabbinique de ZAKA, Rav Yaacov Rouza.


Photo Avigdor Stern - Porte-parole ZAKA




Les funérailles des cinq victimes aura lieu aujourd'hui, dimanche (13.1.11) à Jérusalem. Les trois enfants orphelins, Tamar (12 ans), Roy (8 ans) et Yishai (2 ans) sont sous la garde de leurs grands-parents à Neve Tzuf.


Photo Avigdor Stern - Porte-parole ZAKA





Pour plus de photos
http://www.zaka.org.il/album_h.php?id=651">Cliquez ici

Précédent Next page
Faire un don maintenant
Zdaka Center

© All rights reserved 2024,  Les amis français de ZAKA Zaka-Europe 20 bis rue Louis Philippe - 92200 Neuilly-sur-Seine – France- Téléphone : 01 74 900 600
Directeur Zaka-France : Eliahou Michel Touboul contact@zaka-fr.org || Créé par rivyon.com