Lors de la rencontre, le ministre Busso a écouté Mme Dickstein et son mari Nahman, également bénévole à ZAKA, raconter leur histoire inspirante. Après l’attaque d’octobre, ils ont immédiatement quitté la maison de leur fille à Beit Shemesh pour se rendre dans le sud et participer aux activités de l’organisation dans la région de la bande de Gaza et les zones sinistrées.
Valérie Dickstein a partagé avec le ministre Busso son expérience marquante, expliquant comment elle a pris soin de centaines de victimes et décrivant les scènes horribles qu’elle a observées suite à l’attaque brutale des terroristes du Hamas, qui ont ciblé des enfants, des femmes et des personnes âgées. Elle a évoqué les sentiments éprouvants et les défis auxquels elle a été confrontée pendant ces jours difficiles.
Le ministre de la Santé Busso a salué le couple Dickstein et a remis à Valérie un certificat de reconnaissance :
“J’ai rencontré aujourd’hui Mme Valérie Dickstein, une femme exceptionnelle qui incarne la force de l’esprit juif. Valérie, bénévole à ZAKA, agit avec un dévouement et un courage extraordinaires. Grâce à elle, la valeur suprême du ‘vrai acte de bienveillance’ prend tout son sens. Sa contribution unique dans la région de la bande de Gaza est une source d’inspiration pour nous tous. Je suis reconnaissant pour cette opportunité de reconnaître et d’apprécier son dévouement, ainsi que le travail de tous ceux qui se consacrent à cette mission sacrée, consacrant leur vie à la dignité humaine et aux valeurs de vie et de compassion.”
Galerie introuvable.