ZAKA Recherches & Secours

ZAKA Recherches & Secours

Quatre femmes tuées par une roquette en Galilée occidentale • Les bénévoles de ZAKA viennent de terminer leur intervention sur les lieux du drame

Cette nuit (samedi soir), un appel a été reçu au centre de ZAKA 1220 signalant l’impact direct d’une roquette sur un immeuble résidentiel de trois étages en Galilée occidentale, suite à une salve de tirs en provenance de l’Iran. Sur place, les corps sans vie de deux femmes d’une quarantaine d’années, d’une jeune femme d’environ 20 ans et d’une adolescente de 13 ans ont été retrouvés. En parallèle, les équipes du Magen David Adom ont traité une vingtaine d’autres blessés.

🔹 Les bénévoles de ZAKA – région Nord ont terminé à l’instant le travail de respect des défunts et de collecte des restes sur cette scène particulièrement dure et complexe.

🗣️ Haim Spielberg, bénévole ZAKA Nord, présent sur les lieux, a témoigné :

“C’était une scène très difficile, avec des dégâts énormes. Les corps de quatre femmes tuées sur le coup ont été extraits de l’immeuble. Pendant de longues heures, les bénévoles de ZAKA ont travaillé à la collecte de tous les restes en vue de l’inhumation.”

🗣️ Haim Weingarten, Directeur des opérations de ZAKA :

“Nous réitérons notre appel à la population : respectez les consignes du Commandement du Front intérieur – elles sauvent des vies.”

Latest News

Les bénévoles de ZAKA déployés dans tout le pays – Crainte de personnes ensevelies à Be’er Sheva

Quatre femmes tuées par une roquette en Galilée occidentale • Les bénévoles de ZAKA viennent de terminer leur intervention sur les lieux du drame

Quatre morts sur un site d’impact dans la région du Sharon, une autre victime dans le Gush Dan

Intervention héroïque dans le Shfela : un blessé sauvé

Un chauffeur de taxi tué dans un accident mortel au carrefour d’Almagor, dans le nord