Lors des premières fouilles, trois corps sans vie ont été découverts : deux dans un même appartement et un autre dans un immeuble voisin. Plus tard dans la journée, le corps d’un quatrième homme a été retrouvé dans un autre appartement de la même zone, portant à quatre le nombre total de victimes sur cette scène tragique.
Les volontaires de ZAKA continuent à intervenir sur place pour traiter les corps avec respect et collecter les éléments nécessaires, en collaboration avec les forces de sécurité et de secours.
Parallèlement, une autre victime – un homme d’environ 80 ans – a été retrouvée sans vie sur un site dans la région du Gush Dan.
Moti Bockchin, porte-parole de ZAKA et résident local :
“Il s’agit d’une scène particulièrement difficile, en plein cœur d’un quartier résidentiel. De nombreuses équipes, dont plusieurs dizaines de volontaires de ZAKA, sont mobilisées depuis la nuit dans des recherches complexes, souvent au péril de leur vie, afin de localiser les disparus et s’assurer qu’aucune personne ne reste coincée. Nous faisons tout notre possible pour offrir un dernier hommage digne aux victimes.”
Depuis le début de l’opération “am KeLavi”, les volontaires de ZAKA interviennent sans relâche sur les différents sites d’impact à travers le pays, menant des recherches maison par maison, afin de s’assurer qu’aucune victime ne soit oubliée et de leur rendre un dernier honneur.