Campagne de prévention des accidents domestiques, conduite sécuritaire, publication de règles de sécurité à l’intention des promeneurs, informations sur les dangers des pétards à Pourim, des feux de Lag Ba’omer et autres.
Zaka ne se consacre pas seulement aux opérations de sauvetage et aux devoirs envers les défunts. L’association s’occupe également de prévention.
La période des congés scolaires des Yeshivas en été, intitulée “Bein Hazemanim” a couté la vie à de nombreuses victimes ignorantes des règles élémentaires de sécurité.
À l’approche des congés et des périodes de fêtes, Zaka en collaboration avec les Amis de la nature et les Unités de secours entreprend des campagnes d’information visant les promeneurs, en leur expliquant les dangers des randonnées et comment les éviter. Ceci au moyen de formation dans les Yeshivas, publicité accrue dans les médias orthodoxes, affichage de rues, stations de rafraichissement et diffusion d’informations dans les zones de randonnées, centre d’appel dédié (1220) et autres.
Les accidents de la route sont devenus depuis trop longtemps un fléau à l’échelle nationale, avec des centaines de morts et des milliers de blessés par an. Zaka, qui se voit obligé presque chaque jour d’intervenir dans ce domaine, est arrivé à la conclusion que les accidents de la route sont une forme de terrorisme non moins pénible, et qu’il était nécessaire de se mobiliser pour cette cause.
Convaincue que la sensibilisation adéquate et une action soutenue dans ce domaine renforceront la conscience de l’importance de la sécurité routière, l’association Zaka a lancé sa campagne en mettant en place plusieurs initiatives à cet égard. En collaboration avec la Section de la circulation routière des services de la Police d’Israël, l’Autorité pour la sécurité routière et l’association “Or Yarok”.