Les amis français de ZAKA

Attentat à Jérusalem

23/03/2011

l’attaque était en face de nos bureaux, nous avons pris notre équipement et couru à pied.

Autour de 15h00 une forte explosion a terrorisé le quartier de la station centrale d'autobus de Jérusalem. Une bombe, placée dans une cabine téléphonique près de Binyané Hahouma a explosé.


Les premiers à arriver sur les lieux de l’explosion furent les volontaires de Zaka Jérusalem dont le siège est situé juste en face de la scène de l’attentat. "Nous étions en réunion d'équipes, et avons entendu une énorme explosion, nous avons regardé par la fenêtre et vu de la fumée et des dizaines de gens qui couraient dans la rue. Nous avons réalisé de suite qu’il s’agissait d’un incident exceptionnel. Nous avons pris notre équipement et accouru sur les lieux », a déclaré le porte-parole Zaka, Moti Boukchtin. "Sur place nous avons découvert la taille de l'horreur : deux femmes gisant inconscientes dans une énorme mare de sang dans l'arrêt de bus et un étudiant de yéshiva grièvement blessé derrière celui-ci. Nous avons commencé les procédures de réanimation, puis se sont jointes à nous les équipes de MDA pour compléter la RCR, les femmes ont été évacuées à l'hôpital dans un état grave."


Photo : porte parole ZAKA




Yéhouda Méshi-Zahav, président de Zaka, qui a été parmi les premiers sur les lieux a déclaré: «l'odeur et les cris nous ont ramené à la période des attentats, ensemble avec mes amis les bénévoles des ZAKA nous avons traversé la route, des bureaux de ZAKA vers la scène, je pensais que l'explosion était à l'intérieur de l'autobus, mais d’une analyse rapide j'ai vu qu’il n’y avait aucun blessé dans le bus, nous avons commencé à traiter les blessés les plus atteints et plus tard d'autres blessés. Tout l’arrêt de bus était plein de sang et d’éclats de verre. Les volontaires ont réagis rapidement et professionnellement comme ce que nous attendons d'eux. "


http://www.youtube.com/v/-uipKiZibRI?hl=iw&fs=1">http://www.youtube.com/v/-uipKiZibRI?hl=iw&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="410" height="343">

Avec la courtoisie d'Aroutz 2




Au total, ont été évacués de la scène environ 24 blessés, une femme dans un état critique qui est décédé plus tard à l'hôpital, 3 autres blessés dans un état grave, 5 dans un état modéré, et le reste légers.


Pour plus de photos
http://www.zaka.org.il/album_h.php?id=654">Cliquez ici

Précédent Next page
Faire un don maintenant
Zdaka Center

© All rights reserved 2024,  Les amis français de ZAKA Zaka-Europe 20 bis rue Louis Philippe - 92200 Neuilly-sur-Seine – France- Téléphone : 01 74 900 600
Directeur Zaka-France : Eliahou Michel Touboul contact@zaka-fr.org || Créé par rivyon.com